CONSEIL

Nos conseils

Comment choisir sa robe de mariée...

Choisir sa robe de mariée n’est pas une chose facile, c’est pour cette raison que notre équipe va vous accompagner le plus possible en mettant en avant son expérience, son écoute et son savoir-faire pour vous aide à travers « LA » robe de mariée.

Nous souhaitons être au plus proche de vous pour cette expérience unique.

1 – Il faut s’y prendre à l’avance. Nos collections sont prêtes en général en Septembre. Si vous souhaitez personnaliser votre robe avec différents détails et envies, préconisez 5 mois minimum. Votre robe sera par la suite adaptée à vos mesures dans notre atelier de couture. Nous prévoyons en général deux essayages retouches.

2 -Venez avec vos idées et envies et n’hésitez pas à échanger avec votre hôtesse. Il est plus facile de venir avec une lingerie de couleur claire lors de vos essayages voir invisible pour mieux projeter le tombé des robes. De même, si vous avez déjà trouvé les chaussures du jour J venez avec pour les essayages.

3 – N’hésitez pas à être accompagné par les personnes les plus importantes pour vous, celles qui vous connaissent bien et qui sauront vous guider dans le choix de votre robe.

4 – Présentez vos idées et envies à l’hôtesse. Parlez-lui de votre mariage, du lieu, de vos idées de décoration, coiffure… votre personnalité, ce que vous aimez et n’aimez pas. Puis laissez votre hôtesse vous guider dans l’essayage, elle vous fera découvrir des lignes adaptées à votre silhouette, mais surtout des modèles qui reflèteront votre personnalité et qui seront en harmonie avec votre lieu de réception ainsi que votre thème et ambiance de votre mariage. Nos hôtesses et couturières connaissent parfaitement bien leur métier, elles ont toutes beaucoup d’années d’expérience dans le monde de la mariée et de la mode nuptiale mais plus particulièrement chez Carrière Mariage.

5 – Peu importe la saison de votre mariage, nous vous proposerons les matières adaptées qui composeront votre robe, tel que des manches ou accessoires pour vous couvrir dans le cas d’un mariage en hiver.

6 – Puis après quelques essayages, arrive le coup de cœur !
Vous vous sentez belle et à l’aise dans votre robe. Tellement bien que vous ne faites plus qu’une avec elle.
L’émotion vous gagne ainsi que celle de vos proches, c’est LA robe ! Votre hôtesse vous guide et vous propose les accessoires qui finaliseront la tenue : voile, bracelet, collier, coiffe… Des accessoires élaborés avec des petites créatrices, et qui sont toujours coordonnés au style de nos robes pour une parfaite harmonie.

couture-robe
deco-robe

7 -Votre choix est fait. Maintenant nos couturières vont s’affairer à l’élaboration de votre robe grâce aux mensurations que l’hôtesse aura prise sur votre silhouette.
Puis arrivera vos essayages retouches, vous serez heureuse de retrouver votre robe et votre hôtesse qui vous suivra tout au long de ceux-ci. C’est un travail minutieux et de précision « la retouche », il vous sera donc demandé d’apporter les chaussures que vous porterez le Jour J. Vous pourrez choisir la lingerie adaptée dans notre boutique avec votre hôtesse.
C’est à ce moment là que votre robe sera entièrement adaptée à vos mesures pour l’essayage suivant.

C’est le jour de votre dernier essayage, votre hôtesse s’assure que tout va bien et vérifie que la silhouette n’est pas bougée. Elle profite d’initier votre entourage à l’habillage du Jour J.

C’est bon, vous êtes fin prête à dire « OUI » à votre bien aimé.

« Nous apprécions vous apporter nos meilleurs conseils pour rendre chacune de nos mariées uniques »

N’hésitez pas à nous partager des photos de votre belle journée en nous contactant par message privé à travers nos réseaux sociaux.

Nous pourrons avec votre accord, les partager sur nos pages.